Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un cinéphile dans la ville.

Un cinéphile dans la ville.

Critiques ciné et autres.

Publié le par Hugo Brown
Publié dans : #Cinéma

Jason Kasdan retrouve Cameron Diaz et Jason Segel dans sa nouvelle comédie, Sex Tape, prétendument trash. Un ratage total, vulgaire et même pas drôle.

"Sex Tape", un film de Jason Kasdan

Jay et Annie s’aiment, mais dix ans de mariage et deux enfants ont un peu érodé leur passion. Pour ranimer la flamme, ils décident de filmer leurs ébats lors d’une séance épique. L’idée semble bonne… jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent que la vidéo a été envoyée par erreur à tout leur entourage, familial et professionnel ! Pris de panique, ils sont prêts à tout pour faire disparaître le film à scandale chez chacun des destinataires. Ils jouent leur réputation, leur carrière, leur mariage et leur santé mentale…

Jason Kasdan ne manque pas de talent, on le sait. Proche de l'écurie Apatow, il a réalisé des épisodes des séries Californication ou Freaks and Geeks, mais aussi l'hilarant Bad Teacher, joli succès en 2011. Le point de départ de Sex Tape n'est pas inintéressant, mais il est totalement improbable. Un couple marié depuis une bonne dizaine d'années ne fait plus l'amour et décide de tourner une vidéo de leurs ébats pour relancer la machine. Par un concours de circonstances que le scénariste lui-même semble avoir du mal à justifier, la Sex Tape se retrouve sur tous les iPads offerts à leurs proches, via le fameux "cloud". Mouais. Il suffisait d'effacer la vidéo à distance, ce qui est tout l'intérêt du "cloud", mais bon…

 

Dès les premières séquences, on comprend que le film ne trouvera jamais son rythme, que Cameron Diaz n'est plus crédible en étudiante de 20 ans (flashbacks malencontreux) et que les vannes successives tombent toutes à plat. En plus de ça, tout est laid et vulgaire dans le filmage comme les dialogues. Il est rare d'avoir à ce point rien à sauver d'un film avec des acteurs qui se sont (presque) toujours avérés pertinents dans leur choix. Un navet total.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog