Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un cinéphile dans la ville.

Un cinéphile dans la ville.

Critiques ciné et autres.

Publié le par Hugo Brown
Publié dans : #Cinéma

Nancy Meyers réunit Robert De Niro et Anne Hathaway dans Le nouveau stagiaire, sa nouvelle comédie. Un feel good movie sur la vie dans une start-up et le vieillissement qui brille par son interprétation, en dépit d'un scénario convenu.

"Le nouveau stagiaire", un film de Nancy Meyers

Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s'aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l'idée qu'il s'en faisait. Dès que l'occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.

 

 

Depuis une trentaine d'années, Nancy Meyers est une scénariste et productrice reconnue qui s'est lancée à la fin des années 90 dans la réalisation et compte désormais quelques beaux succès dans sa filmographie (Ce que veulent les femmes, Tout peut arriver, The Holiday). Avec Le nouveau stagiaire, elle aborde une nouvelle fois le monde du travail mais sous l'angle du choc des générations entre un baby boomer et une trentenaire baignant dans la génération numérique.

 

Ben (Robert De Niro, délicieusement drôle) s'ennuie ferme : veuf et retraité, il voit dans une annonce recherchant des stagiaires seniors l'occasion de reprendre du service. Mais le monde a changé et celui qui vendait des annuaires (cet objet du XXème siècle…) se retrouve confronté à une génération ultra connectée. La découverte de ce monde numérique réserve quelques gags irrésistibles et le tandem Robert De Niro / Anne Hathaway fonctionne à merveille. Certains s'agaceront du discours un peu vieillot sur la valeur travail ou les clichés sur les relations homme / femme, mais Nancy Meyers livre un divertissement plaisant, quoique conventionnel.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog