Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un cinéphile dans la ville.

Un cinéphile dans la ville.

Critiques ciné et autres.

Publié le par Hugo Brown
Publié dans : #Cinéma

Le choc des titans annoncé arrive sur les écrans dans Batman vs Superman : l’aube de la justice. Zack Snyder convoque deux super-héros dans un blockbuster efficace mais qui déçoit un peu.

"Batman v Superman : l'aube de la justice", un film de Zack Snyder

Craignant que Superman n'abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l'affronter : le monde a-t-il davantage besoin d'un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d'un justicier à la force redoutable mais d'origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l'horizon…

 

 

Les films de super-héros sont revenus en force ces dernières années avec les immenses succès de la trilogie Batman de Christopher Nolan, Avengers ou le récent Deadpool. Après un reboot réussi de Superman (Man of steel), Zack Snyder a décidé de faire cohabiter dans le même film deux héros de DC Comics pour une rencontre au sommet ! Si Henry Cavill rempile dans le rôle du héros à la cape rouge, c’est Ben Affleck qui devient le nouvel homme chauve-souris, confirmant le choix d’un Batman plus posé, plus âgé – ce qui n’empêche pas le cinéaste de nous resservir une énième fois la fêlure originelle de Bruce Wayne.

 

Zack Snyder est un fin connaisseur de comics mais aussi un bon conteur. Le film se déroule donc sans accroc scénaristique, mais sans surprise non plus. Les effets spéciaux impressionnants noient parfois l’interprétation des acteurs parmi lesquels Jesse Eisenberg, excellent en redoutable Lex Luthor. On ne s’ennuie pas vraiment, mais la métaphore christique autour de Superman (jusque dans le plan final) est un peu lourde et le film reste balisé dans des normes hollywoodiennes très sages. La noirceur des personnages rappelle la vision de Christopher Nolan (qui coproduit) mais sans le souffle épique du réalisateur d’Interstellar. Cette rencontre attendue entre super-héros s’avère efficace mais (forcément ?) un peu décevante.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog