Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un cinéphile dans la ville.

Un cinéphile dans la ville.

Critiques ciné et autres.

Publié le par Hugo Brown
Publié dans : #Cinéma

Paul Feig retrouve Melissa McCarthy et Kristen Wiig pour un reboot du cultissime SOS Fantômes. Sur une trame très proche de l’original, le réalisateur, qui convoque une équipe 100% féminine, apporte une touche de modernité et son humour irrésistible. Une vraie réussite.

"SOS Fantômes", un film de Paul Feig

Nouvelle version de la comédie surnaturelle S.O.S Fantômes avec un casting féminin. Les fantômes n’ont qu’à bien se tenir !

 

 

Consacré dans le monde entier pour son excellente comédie Mes meilleures amies (Bridesmaids), Paul Feig poursuit une filmographie intéressante et plus cohérente qu’il n’y paraît. Il semble se faire une spécialité de mêler un genre très identifié (la comédie romantique dans Bridesmaids, le buddy movie policier dans Les Flingueuses, le film d’espionnage dans Spy et la SF dans SOS Fantômes) à un humour porté par Melissa McCarthy et ses « sœurs » du Saturday Night Live, Kristen Wiig, Kate McKinnon et Leslie Jones ici présentes, mais aussi Maya Rudolph, Tina Fey ou Amy Poelher, dans la même veine comique (et géniale).

 

SOS Fantômes (Ghostbusters) fait partie de la culture ciné au même titre que Retour vers le futur, tous deux produits des années 80 mêlant humour et science-fiction. Trente-deux ans après le film d’Ivan Reitman, Paul Feig rajeunit la franchise et fait des chausseurs de fantômes une équipe de femmes brillantes et indépendantes. Mine de rien, peu de réalisateurs mettent autant les femmes en avant que Paul Feig qui, sous couvert de comédie potache, nous parle de la place de la femme-objet (ici, c’est un homme, Chris Hemsworth très drôle en Apollon un peu bête, qui joue les potiches). Le tandem Melissa McCarthy / Kristen Wiig fonctionne toujours à plein régime alors que les talentueuses Kate McKinnon et Leslie Jones apportent un souffle de nouveauté dans une équipe bien rôdée. Oscillant entre nostalgie (on retrouve tous les gimmicks mais aussi les acteurs du film d’origine dans des apparitions malicieuses) et modernité (l’humour trash, la qualité des effets spéciaux), le film est une réussite, un vrai bon divertissement parfaitement exécuté.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog