Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un cinéphile dans la ville.

Un cinéphile dans la ville.

Critiques ciné et autres.

Publié le par ...HB...
Publié dans : #Spectacle

Le samedi 19 mai 2007 marquait la fin du Alice & June Tour d'Indochine, dont je vous ai déjà parlé (cf. article du 4 novembre 2006), tour qui avait démarré en mars 2006. Après plus d'un an de concerts en France et à l'étranger (notamment au Vietnam, concert immortalisé sur le DVD Hanoï), le groupe avait choisi Paris comme ville de fin de tournée. Le concert se voulait unique et "historique" dixit le leader du groupe, Nicola Sirkis. Ce fut le cas…

 

La salle de Bercy était pleine à craquer (17 000 personnes) d'un public parisien mais aussi venu de province ou de Belgique. Le set-list était à peu près le même, à quelques chansons près. L'aspect "historique" venait de la présence exceptionnelle de l'Orchestre Philharmonique d'Hanoï sur une partie du concert.

 

La soirée fut également unique… En effet, le concert a plutôt mal démarré ; au début de la troisième chanson (Alice & June) et à trois reprises, le son fut coupé : "problème technique" annonce une voix… Un petit quart d'heure de solitude pour Indochine et d'attente pour le public et le concert reprend. Sans plus aucune fausse note malgré un son d'une qualité moyenne sur certaines chansons.

 
 

Les versions de 3ème sexe et Tes yeux noirs avec l'Orchestre d'Hanoï sont sublimes et celle de Pink water intense. Nicola Sirkis, visiblement épuisé par cette tournée, garde son charisme et sa capacité à enflammer une salle avec des titres imparables. Les chansons de Paradize et Alice & June (les deux derniers albums) sont largement majoritaires, même si aucun tube ne s'est dégagé du petit dernier, Alice & June, sorti en décembre 2005 et vendu à près de 600 000 exemplaires, puisque seul le premier single -portant le titre de l'album- s'est fait une place ; Lady Boy n'a pas vraiment convaincu et Adora ou Pink water sont autant d'échecs malgré la qualité des chansons.

 

En attendant un nouvel album prévu pour fin 2008/début 2009, Indochine a conquis Bercy ce samedi-là…



...HB...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog