Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un cinéphile dans la ville.

Un cinéphile dans la ville.

Critiques ciné et autres.

Publié le par ...HB...
Publié dans : #Musique

Ce printemps nous offre de belles heures pop-rock avec les nouveaux albums de Arcade Fire (Neon Bible, magnifique) et Linkin Park (Minutes to Midnight), le grand retour des Stooges (The Weirdness) ou tout récemment le premier album solo de la chanteuse des Cranberries, Dolores O'Riordan (Are you listening?). Mais l'évènement du moment est aussi près de Sheffield…

 

15 mois seulement après la sortie et le succès phénoménal de leur premier album, Whatever people say I am, that's what I'm not, les anglais de Sheffield sont de retour. Arctic Monkeys livrent Favourite worst nightmares, un deuxième LP à la hauteur de toutes les attentes.

 

Leur premier album avait créé l'évènement outre-Manche en battant un record de ventes : plus de 363 000 exemplaires vendus la semaine de la sortie. Le single I bet you look good on the dance floor avait fait un carton. Après avoir enchaîné les concerts et sorti un EP de cinq titres dans la foulée, le groupe a confirmé son talent avec ce nouvel album. Les chansons sont courtes, efficaces, implacables.



Arctic-Monkeys.jpg



Le premier single, Brianstorm, est une bombe, tout comme Balaclava, D is for Dangerous, The house is a circus ou The bad thing, et le groupe nous offre aussi une superbe chanson douce, Only ones who know.
 

Un retour réussi donc. La presse britannique parle déjà d'un phénomène comparable aux Beatles. Le futur nous éclairera… Un grand groupe de rock est bien là, c'est sûr.



...HB...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog