Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un cinéphile dans la ville.

Un cinéphile dans la ville.

Critiques ciné et autres.

Publié le par ...HB...
Publié dans : #Spectacle

Il y a quelques mois sortait l'excellent album Ultra Orange & Emmanuelle avec le titre Sing sing en avant-goût. Ultra Orange est un groupe de rock qui existe depuis dix ans. Il rencontre Emmanuelle Seigner sur le tournage de Backstage, film dans lequel la comédienne incarnait une chanteuse qui noue une relation particulière avec une jeune fan ; cette chanteuse est inspirée de Mylène Farmer, avec un univers sombre et des admirateurs très fervents.

 

Suite à cette rencontre, le groupe propose à la comédienne d'enregistrer quelques chansons…qui deviennent un album magnifique.

 

Le 7 juin 2007, Ultra Orange & Emmanuelle se produisait sur la scène de La Boule Noire (Paris 18ème) devant quelques centaines de personnes. Un concert assez court (1h20) mais où Emmanuelle Seigner a pu montrer son talent. Certes, la voix n'est pas toujours assurée et le ton est parfois légèrement faux. Mais elle est une comédienne qui chante, dans le meilleur sens du terme. Elle s'approprie les textes qu'elle interprète avec sincérité et énergie non sans une grande timidité qu'elle surmonte en regardant souvent les membres du groupe pour s'assurer de sa prestation. Une voix touchante sur des chansons tour à tour d'un rock déchaîné, douces (guitare-voix) ou drôles (le duo avec Gil Lesage, créatrice d'Ultra Orange avec Pierre Emery, J'ai du cream sur mon jeans). Une reprise des Stooges (I'm sick of you) pour couronner le tout. La salle est emballée, Thierry Suc (le tourneur de Mylène Farmer, Zazie…) rassuré et Roman Polanski observe sa compagne avec tendresse. "Paris" gagné et rendez-vous à l'automne au Bataclan.


Concert-Ultra-Orange.jpg





...HB...

Commenter cet article

LOU 13/06/2007 19:49

La photo est toute jolie :)Lou xxx

Articles récents

Hébergé par Overblog