Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un cinéphile dans la ville.

Un cinéphile dans la ville.

Critiques ciné et autres.

Publié le par ...HB...
Publié dans : #Musique

Depuis plusieurs mois, un album ne quitte plus le Top 3 des ventes en France, s'octroyant même quelques semaines en pôle position. Cet album, c'est Life in cartoon motion de Mika, sorti en février 2007. Porté par déjà trois tubes -Grace Kelly, Relax (take it easy) et Love today- et bientôt quatre (Big girl), l'opus s'est écoulé à 2 500 000 exemplaires dans le monde dont 750 000 en France (certifié disque de diamant).

 
 
Mika---album.jpg

 

Life in cartoon motion est un mélange extra de mélodies des années 60, de l'excentricité des seventies, de disco, de pop eighties et de dance sautillante. On pense à Supertramp, Elton John, Freddie Mercury, David Bowie, Prince ou Robbie Williams. Plus récemment aux Scissor Sisters ou à Rufus Wainwright.

 
 
Mika.jpg

 

Il y a encore un an, aucune maison de disques britannique ne voulait miser une livre sterling sur Mika. Ce dernier se confie cette semaine aux Inrocks : "Je me suis senti vraiment rejeté à mes débuts. Je pense qu'on ne me prenait pas au sérieux (…), trop porté sur la mélodie et sur ces arrangements de comédie musicale que personne ne voulait entendre à l'époque. (…) J'ai préféré rester isolé mais en paix avec moi-même (…) et ça a fonctionné." Alors qu'il chantait devant quelques dizaines de personnes l'an dernier, il remplit les salles aujourd'hui et se réjouit de ce succès, "qui [lui] permet de rencontrer des gens créatifs, des designers, des peintres, des vidéastes, et aussi de pouvoir partager des moments uniques, comme dîner avec Sylvie Vartan à Los Angeles."

 
 
 

Ce jeune chanteur libano-américain de 24 ans, qui a vécu en France avant de s'installer en Grande-Bretagne, reste lucide sur ce succès fulgurant et sait que rien n'est acquis.

 
 
 

Ce qui est sûr, c'est que son album est d'ores et déjà la bande-son de l'année 2007…

 



...HB...

Commenter cet article

Guigui 13/07/2007 21:45

Pour moi, Love today et Any other world (très belle).J'aimais pas vraiment voire pas du tout au début, je me disais que c'était encore un nouveau qui voulait faire dans l'originalité... Mais finalement... J'adore le CD!C'est bien connu, il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis :)

kate 13/07/2007 08:16

Ma chanson préférée Grace Kelly évidemment:)Vrai talent, Mika t'emporte ailleurs.Géniall

Articles récents

Hébergé par Overblog