Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un cinéphile dans la ville.

Un cinéphile dans la ville.

Critiques ciné et autres.

Publié le par ...HB...
Publié dans : #Musique

En 1993, Butch Vig (producteur du légendaire album Nevermind de Nirvana), Duke Erikson et Steve Marker fondent un groupe. En 1994, ils repèrent la jeune chanteuse Shirley Manson, qui officie alors pour le groupe anglais Angelfish. Elle les rejoint le trio.  Le groupe s'appelle Garbage et ne doit durer que le temps d'un album.

 
 
 

Début 1995, un titre inonde les radios : Vow. Devant ce succès, l'album Garbage sort en 1995 avec des tubes inoubliables comme Queer, Only when it rains et les énormes hits Milk (remixé par Massive Attack) et Stupid girl. L'album se vend à plus de 6 millions d'exemplaires et le groupe décide de poursuivre l'aventure.

 
 
 

Pendant la préparation du deuxième album, un single inédit (#1 crush) paraît au générique de Romeo + Juliet. Le nouvel album, Version 2.0, sort en mai 1998. Les singles Push it, I think I'm paranoid et Special sont autant de cartons. Le son est toujours rock, mais plus électro ; c'est le premier album entièrement réalisé à l'aide d'un logiciel de création musicale. Garbage est au sommet de son succès. En 1999, le groupe est sollicité pour le générique du 19ème James Bond et écrit The world is not enough.

 
 

 


 

En octobre 2001, le troisième album est très attendu. Il s'intitule Beautiful garbage et se démarque par des sonorités très pop sur des textes sombres. Même si le succès est moins au rendez-vous, le groupe part en tournée pendant plus d'un an. Les tensions deviennent très fortes au sein du groupe et Shirley Manson menace de claquer la porte. Une période de silence s'impose, le groupe fait une pause.

 
 
 

Il faut attendre avril 2005 pour voir ressurgir Garbage avec un quatrième album, Bleed like me. Une sorte de retour aux sources est à noter, un album très rock. Si le premier single, Why do you love me? tire son épingle du jeu, l'album ne décolle pas vraiment et, après une tournée mondiale, le groupe annonce une pause "d'une durée indéterminée".

 
 
Absolute-Garbage.jpg

 

En juillet 2007, le groupe publie sa première compilation, Absolute Garbage. Ce disque regroupe tous les singles du groupe accompagnés d'un excellent titre inédit, Tell me where it hurts, sur un premier volume et 13 remixes de leurs tubes (par Massive Attack, Felix Da Housecat, Todd Terry, Roger Sanchez, Unkle, Fun Lovin' Criminals…) sur un second volume.


...HB...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog