Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un cinéphile dans la ville.

Un cinéphile dans la ville.

Critiques ciné et autres.

Publié le par ...HB...
Publié dans : #Cinéma

En décembre 1989, les USA découvre une nouvelle série, le dessin animé drôle et irrévérencieux The Simpsons. 18 saisons de succès, de polémique, de rires plus tard, le monde découvre Les Simpson - Le film, un long-métrage inspiré de la série (qui ne s'arrête pas pour autant).

 
 

Homer, Marge et leurs enfants Bart, Lisa et Maggie sont sur nos grands écrans pour une aventure désopilante qui va les mener jusqu'en Alaska…

 
 
Affiche-Les-Simpson---le-film.jpg

 

Une comédie drôle et grinçante sur la pollution, la religion, la famille, l'amour… Des références nombreuses à des films dont les hilarants moments rappelant Titanic, Harry Potter ou encore Bambi. La trame de fond -la pollution- est présentée avec des allusions explicites au récent et formidable documentaire d'Al Gore Une vérité qui dérange. Les personnalités sont nombreuses à être épinglées (Schwarzenegger en Président des USA, Tom Hanks dans une pub TV, Green Day en concert, une évocation de Marilyn avec l'envolée de la jupe de Marge…).

 
 

Un bon divertissement et un régal pour les fans de la série politiquement incorrecte.

...HB...

Commenter cet article

Guigui 11/09/2007 00:23

Un des blockbusters américain de l'été, certes, mais aussi une des réussites de ces derniers mois! Des passages à mourir de rire, même pour un non-initié (je confirme!).

Articles récents

Hébergé par Overblog