Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un cinéphile dans la ville.

Un cinéphile dans la ville.

Critiques ciné et autres.

Publié le par ...HB...
Publié dans : #Littérature
  
     Exercices de style, de Raymond Queneau. Un livre OVNI, étrange, à l'image de son auteur. "L'histoire merveilleusement banale d'un fait divers insignifiant. Une querelle dans un autobus racontée de 99 manières différentes." Telle est la phrase qui résume l'argument du texte.
    Depuis le 1 décembre 2005, trois comédiens du Théâtre de L'Eveil jouent une adaptation de ce texte au pitch improbable au Théâtre Daniel-Sorano, à Vincennes (16, rue Charles Pathé. Métro ligne 1 : Château de Vincennes ou Bérault). Le spectacle, excellent, est présenté comme "l'occasion de délirer, chanter et percuter le texte de Queneau en se faisant ignare, philosophe, bègue, gourmet, mathématicien, religieux, percussionniste..." C'est une véritable réussite, "laboratoire verbal, Oulipo humoristique", entre théâtre et cabaret. Les représentations devaient s'arrêter le 4 février 2006 mais des prolongations sont prévues jusque début avril je crois. Le spectacle se joue les jeudi, vendredi et samedi de chaque semaine à 20h45.
Renseignements et réservations : 01 43 74 46 88

...HB...

Commenter cet article

nico 27/05/2006 18:03

Merci pour ces quelques lignes.Si vous avez aimé le spectacle, il revient en décembre 2006 avec deux autres créations à ne pas rater.L'une sur le grand Boris Vien, un cabaret musical.Et l'autre sur l'Oulipo, grand manège verbal hilarant et poétique au théâtre du Rond-Point début novembre 2006.Il y a peu de représentations, donc peu de places en raison du succès... prévoyez votre coup.En espérant vous revoir lors d'une de ces prochaines représentations,Cordialement,Nicolas DangoiseComédien de la troupe du Théâtre de l'Éveil

Articles récents

Hébergé par Overblog