Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un cinéphile dans la ville.

Un cinéphile dans la ville.

Critiques ciné et autres.

Publié le par ...HB...
Publié dans : #Cinéma


    Bambi, dessin animé culte de Walt Disney sorti en 1942 mais qui ne connaîtra son succès légendaire que lors de sa reprise après la guerre, en 1947. Pour moi, le plus beau dessin animé de tous les temps... Que rajouter? L'histoire? Allez, pour les retardataires qui seraient passés à côté de ce chef-d'oeuvre. "Le jeune faon Bambi, après la mort de sa mère tuée par un chasseur, doit apprendre à survivre seul dans la forêt. Il trouve bientôt un jeune compagnon, le lapin Panpan, aussi malicieux et débrouillard que Bambi est maladroit et pataud."
    Ce dessin animé me touche particulièrement car il y a tout dans Bambi. La vie et son apprentissage, l'amitié, l'amour, le danger, les peurs, la nature, la mort et tant d'autres choses essentielles...



    60 ans plus tard, les studios Disney décident de sortir la "suite" de Bambi. Ce n'est pas vraiment une suite mais plus une incartade dans l'original, l'ellipse qui intervenait après la mort de la mère du jeune faon. Bambi 2 montre l'éducation du jeune prince de la forêt par son père, le Grand Prince. L'apprentissage de la vie d'un prince de la forêt et de ses dangers. Le père de Bambi est déçu par son fils, maladroit et peureux. Il lui inflige ainsi une éducation rude, malgré un amour paternel évident. Jusqu'au jour où Bambi étonne son père par son courage soudain devant le danger... Là naît une autre relation. Une complicité père-fils d'une grande intensité émotionnelle.
    Bien sûr, on ne retrouve pas la magie de Bambi mais tout de même cette "suite" apporte de précieuses indications pour les inconditionnels de l'original.


    Cessons donc de penser que les dessins animés sont réservés aux enfants. Et si tel est le cas, et bien je revendique le droit à ne pas grandir! Si Bambi est réservé aux enfants (comme je peux parfois le lire dans certains articles), alors grandir ne comporte aucun intérêt...

...HB...

   

Commenter cet article

Hannah 07/02/2006 11:53

Ah alors finalement tu es allé le voir???

Articles récents

Hébergé par Overblog