Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un cinéphile dans la ville.

Un cinéphile dans la ville.

Critiques ciné et autres.

Publié le par ...HB...
Publié dans : #hugobrown

Ce matin, je suis passé devant des couvertures de tabloids (Voici, Closer, Gala...) et hier, j'ai vu un reportage sur les paparrazzis. Je me suis alors posé certaines questions.

Une journaliste américaine expliquait que c'était la rançon de la gloire, le prix à payer, que cela faisait partie du métier... Je ne suis pas d'accord avec cette idée. Ce n'est pas parce qu'un comédien ou une chanteuse (par exemple) est, par son métier, sous les projecteurs qu'il/elle se doit d'offrir sa vie privée au public. Les 'stars' sont sur le devant de la scène, en pleine lumière, lorsqu'elles exercent leur activité, mais elles ont droit à l'ombre quand le rideau tombe...

Le reportage argumentait dans le sens des paparrazzis en nous expliquant que le fait de photographier les célébrités dans leur quotidien permettait au public de se rendre compte que ces célébrités sont des êtres humains comme les autres. En doutiez-vous?

Je ne comprends pas cette attitude. Alors, bien sûr, il m'arrive de feuilleter ces magazines, sans fierté d'ailleurs, par curiosité. Aujourd'hui, par un drôle de hasard, j'ai croisé Jeanne Moreau en peignoir et déjeuné à côté d'elle le midi (dans un hôtel, ce n'est pas une nouvelle amie). Et bien, oui, elle est comme les autres! (Je n'en doutais pas, je vous rassure). Elle a trouvé la tarte aux pommes servie un peu trop froide, allumé une cigarette, mis un sucre dans son café et regretté qu'il se mette à pleuvoir. C'est un exemple.

Alors pense-t-on vraiment que les célébrités sont des étoiles inaccessibles? A-t-on besoin des tabloids pour réaliser que ce sont des gens comme les autres (avec un peu plus de moyens, certes)? Je ne le crois pas. Je crois simplement que certaines personnes, pour gagner de  l'argent, s'autorisent à violer l'intimité d'autres personnes. C'est réellement indélicat. Qu'en pensez-vous?

...HB...

Commenter cet article

Iza 04/04/2006 00:04

D'après moi, si être artiste implique qu'on doive offrir sa vie la plus intime, je ne suis pas sûre que ça en vaille le coup. Alors si les gens ne réalisent pas que les célébrités sont "comme tout le monde", c'est peut-être que leurs apparitions manquent souvent de naturel? Bien que...
Ce qui est certain c'est que comme tu le dis, ce que font les paparrazzis est très indélicat.

Articles récents

Hébergé par Overblog