Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un cinéphile dans la ville.

Un cinéphile dans la ville.

Critiques ciné et autres.

Publié le par ...HB...
Publié dans : #hugobrown

"La plume est la langue de l'âme." (Cervantès, Don Quijote) J'ai lu cette citation récemment et je la trouve très belle.

 

Je crois que je fais partie de ces personnes qui ont du mal à parler d'elles-mêmes, de dévoiler ce qu'il y a derrière le masque (ma page d'accueil n'est pas innocente…). Alors les mots prennent le relais. Il m'est plus facile d'écrire certains épanchements, quelques pensées ou réflexions que d'en parler. Ce masque me cache bien et derrière lui je suis libre de dire ce que bon me semble, ce que je ressens, mes doutes, mes colères mais aussi mes joies.

 

Qui plus est, comme beaucoup je crois, plusieurs personnes vivent en moi, s'affrontent, se contredisent… Je les apprivoise. Parfois elles débordent. "Love me or leave me", je n'ai pas le choix. Ou plutôt j'accepte sans rechigner cette situation.

 

Evidemment, dans mon entourage proche, il existe quelques -rares- personnes qui entrevoient ce qui se cache derrière ce masque. Ce que je veux bien montrer. Cela peut paraître très prétentieux, mais ce n'est qu'une question de timidité, un manque d'intérêt pour moi-même peut-être… Et aussi une façon de me préserver. J'aime observer. Une personne proche m'a fait part d'une lecture dont un extrait disait : "Il faut se donner corps et âme, et garder pour soi l'essentiel, le regard".

 

L'écriture m'a très certainement sauvé. De moi-même surtout. Ne voyez rien de pessimiste ou de triste dans ce que j'écris. Je fais faire un jeu de mots très facile, je m'en excuse par avance, mais quand j'écris, je crie… (je vous avais prévenus, c'est pas terrible…)

 

Je vais m'arrêter là maintenant. Le masque ne se fêle pas. Si je mens parfois dans la vie, je ne mens pas dans les mots que vous lisez. Quand j'écris, j'entrouvre des portes. Qui les poussera?…


...HB...

Commenter cet article

Marie de Mazan 20/04/2006 23:37

sur mon site  rubrique "dialogue avezc mon ombre"
j'écris en quête de vérité.......... serais tu mon ombre ?

Lilie N 16/04/2006 14:01

si tu me laisses les pousser, je veux bien les pousser.

Articles récents

Hébergé par Overblog