Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un cinéphile dans la ville.

Un cinéphile dans la ville.

Critiques ciné et autres.

Publié le par ...HB...
Publié dans : #Cinéma



Prix du scénario et prix collectif d'interprétation féminine pour les six actrices du film au dernier Festival de Cannes, Volver, le dernier film d'Almodovar est sûrement l'un de ses meilleurs.

A Madrid et dans la campagne de la Manche qui a vu grandir le cinéaste, le réalisateur espagnol nous peint le quotidien de trois générations de femmes. L'occasion de retrouver Penelope Cruz (sublime) et Carmen Maura, qu'il n'avait pas fait tourner depuis 18 ans. La musique composée par l'éternel Alberto Iglesias est magnifique et la chanson Volver, interprétée par Estrella Morente, "chantée" par P.Cruz dans le film est à vous fendre l'âme...

Une fois de plus, Almodovar a conquis les Français ; après 5 semaines d'exploitation (chiffres arrêtés au 20 juin), Volver a dépassé 1 500 000 entrées et se place quatrième du box-office derrière Cars, Poséidon et La maison du bonheur (nouvelles sorties) et devant The Da Vinci Code (cumul de 3 800 000 millions d'entrées), sorti la même semaine, mais avec une fréquentation en baisse après un démarrage en trombe.

A ne pas manquer...


...HB...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog