Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un cinéphile dans la ville.

Un cinéphile dans la ville.

Critiques ciné et autres.

Publié le par ...HB...
Publié dans : #Musique

"Postez-vous en bord de mer, comptez les vagues. A la septième, faites un vœu, normalement ça marche." C'est ce que prétend Laurent Voulzy, qui vient de publier un album, La septième vague, justement, sous-titrée comme "la bande-son idéale de l'été".


C'est un album constitué uniquement de reprises, les plus variées, des Beatles (Here, there and everywhere) à Sade (Smooth operator) en passant par quelques chansons inattendues : La madrague (Brigitte Bardot), A bicyclette (Yves Montand) ou encore Santiano (Hugues Aufray) dans une version "celtico-zen" magnifique. On retrouve aussi sur ce disque une reprise réussie du Piano de la plage de Charles Trenet, un duo avec son éternel complice Alain Souchon sur un titre de Simon and Garfunkel ou le cultissime Everybody's gotta learn sometimes.

Deux surprises : la septième piste est un son de vagues (concept de l'album) et un sublime Duel au soleil (Etienne Daho) en piste cachée.

 

Très bel album donc, qui a trouvé son public au-delà des espérances de la maison de disques avec près de 150 000 albums écoulés en deux semaines.



...HB...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog