Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un cinéphile dans la ville.

Un cinéphile dans la ville.

Critiques ciné et autres.

Publié le par ...HB...
Publié dans : #Cinéma




 
Cette année, Woody Allen nous livre Scoop. Une véritable réussite pour cet artiste aussi prolixe qu'inégal. Voici le "pitch" :
L'enquête du célèbre journaliste d'investigation Joe Strombel, consacrée au "Tueur au Tarot" de Londres, tourne court quand il meurt de façon aussi soudaine qu'inexplicable. Mais rien, pas même la mort, ne peut arrêter Joe. A peine arrivé au purgatoire, il décide de transmettre ses toutes dernières informations à la plus charmante des étudiantes en journalisme : Sondra Pransky.
De passage à Londres, Sondra entend le fantôme de Joe s'adresser à elle durant un numéro de magie de l'Américain Splendini, alias Sid Waterman. Bouleversée et folle de joie à l'idée d'avoir déniché le scoop du siècle, l'effervescente créature se lance avec Sid dans une enquête échevelée, qui les mène droit au fringant aristocrate et politicien Peter Lyman. Une idylle se noue en dépit de troublants indices semblant désigner le beau Peter comme le "Tueur au Tarot". Le scoop de Sondra lui sera-t-il fatal?

L'intrigue est facile et le scénario improbable mais tout s'enchaîne à merveille, avec l'humour et l'imagination délirants de Woody Allen. Il arrive à réussir un film basé sur une idée absurde grâce à son talent "savant-fou" de cinéaste.

En plus, le réalisateur repasse devant la caméra, pour notre plus grand bonheur…

...HB...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog