Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un cinéphile dans la ville.

Un cinéphile dans la ville.

Critiques ciné et autres.

Publié le par ...HB...
Publié dans : #hugobrown

Sephora s’engage pour Autistes Sans Frontières. Pour Noël 2006, Sephora continue son engagement, après la mise en vente, en juillet 2006, du T-shirt dessiné par Franck Sorbier et Mylène Farmer.
Comme l’année dernière pour Sylvie, les étudiants de la Saint Martin School ont dessiné Scarlett, une poupée de chiffon glamour et rigolote aux couleurs du Noël Sephora.


Séductrice, Scarlett, la cousine de Sylvie, est une poupée de tissu habillée d’une jupe en satin et de bas résilles.  Scarlett est jolie et généreuse puisque les bénéfices de ses ventes seront reversés à Autistes Sans Frontières.  

Scarlett est vendue dans tous les Sephora de France et sur le site www.sephora.com au prix de 10€.


L’action d’Autistes Sans Frontières

Un enfant autiste a besoin à ses côtés d’un accompagnateur spécialisé pour s’intégrer dans une école. Cet accompagnateur doit connaître parfaitement l’autisme en général, et le "profil" de l’enfant en particulier, pour le guider dans tous les apprentissages de la vie quotidienne, à l’école et ailleurs. L’association Autistes Sans Frontières (loi de 1901) permet de financer la formation, l’accompagnement et la rémunération de ces accompagnateurs spécialisés. Et enfin de financer des programmes de recherche dont les résultats bénéficieront à tous.


En savoir plus sur les fonds récoltés

Autistes Sans Frontières finance des dispositifs d’accompagnement permettant d’intégrer des enfants autistes à l’école "ordinaire". Les personnes autistes présentent des déficiences importantes, notamment dans les domaines de la communication et de la socialisation. Lorsque le degré du handicap le permet, le milieu ordinaire, l'école surtout, représente le meilleur environnement pour les stimuler et les aider à progresser. Or, aujourd'hui, seuls 4% des enfants autistes qui devraient aller à l'école, y sont intégrés.


L'association Autistes Sans Frontières est née de la volonté de combattre ce état de fait. En partenariat avec des spécialistes de l'autisme, cette association a contribué à développer un savoir-faire professionnel ayant pour objectif de mettre en place des stratégies éducatives afin d’optimiser l'intégration scolaire des enfants autistes. Ce savoir-faire repose sur la formation et l'encadrement d'accompagnateurs spécialisés qui sont présents, dans la classe, aux côtés de l'enfant autiste ; le guident dans les apprentissages de la vie de tous les jours ; l'aident à vivre et grandir aux côtés des autres enfants lui permettant de devenir un écolier à part entière, apprenant à son rythme, à sa manière.


L'obectif est de recruter ces accompagnateurs spécialisés et les former, les superviser, les rémunérer. En 2005, Autistes Sans Frontières a participé au financement de 50 programmes d’intégration scolaire. Mais la demande des parents reste immense.


Pour en savoir plus, le site d'Autistes Sans Frontières est dans mes liens.

...HB...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog