Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un cinéphile dans la ville.

Un cinéphile dans la ville.

Critiques ciné et autres.

Publié le par ...HB...
Publié dans : #Cinéma
Une Américaine (Amanda - Cameron Diaz) et une Anglaise (Iris - Kate Winslet), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétention. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.



The Holiday, le nouveau film de Nancy Meyers (Ce que veulent les femmes…) est une comédie sentimentale qui nous fait commencer l'année en beauté.

Certes, le scénario n'a rien de très innovant mais Nancy Meyers a prouvé avec notamment son précédent film, le merveilleux Something's gotta give (Tout peut arriver) avec Jack Nicholson et Diane Keaton, qu'elle sait mettre en valeur les situations et choisir un casting approprié. Cameron Diaz et Kate Winslet pour les actrices, Jude Law et Jack Black pour les acteurs principaux : tout est finement interprêté.

On rit, on est ému (si!) et le film dresse finalement un portrait assez juste de la difficulté de rencontrer quelqu'un et de pérenniser la relation.

 
A quand le prochain?...

...HB...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog