Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un cinéphile dans la ville.

Un cinéphile dans la ville.

Critiques ciné et autres.

Publié le par ...HB...
Publié dans : #Cinéma

Paris, de nos jours, grand banditisme. Claude Corti, 50 ans, est l'un des rares hommes de pouvoir du métier. Proxénétisme, trafic de stupéfiants, faux billets, voitures, rackets, braquages, il sait tout ce qu'il se passe dans sa zone d'influence et prend une commission sur tout. Seule la violence lui permet de survivre. Franck, 30 ans, est proche de Corti mais tient à son indépendance. Intelligent, efficace, Claude a confiance en lui. Corti tombe et passe quelques mois en prison. Juste assez pour que ses affaires commencent à se dérégler. Complot ou simple paranoïa?



Après Scènes de crime et Agents secrets, Frédéric Schoendoerffer nous livre son troisième long-métrage, Truands. Interdit aux moins de 16 ans.
Un film cru et implacable sur le milieu des truands. Très violent, très réaliste. Le réalisateur-scénariste et son co-scénariste Yann Brion se sont beaucoup documentés pour approcher au plus près de la réalité, même si Schoendoerffer déclare que "la réalité est bien pire et bien plus violente que [s]on film, déjà parfois insoutenable".

Benoît Magimel, Philippe Caubère (trop rare sur grand écran et immense acteur), Béatrice Dalle (actrice inimitable et géniale) ou encore Olivier Marchal (ancien flic et réalisateur de 36, Quai des orfèvres) présentent dans ce film des interprétations magistrales sous une direction maîtrisée.

Un très grand film de genre à découvrir dès le 17 janvier 2007.


...HB...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog