Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un cinéphile dans la ville.

Un cinéphile dans la ville.

Critiques ciné et autres.

Publié le par ...HB...
Publié dans : #Cinéma

 

Lionel Bailliu met en scène Fabrice Eboué et Jean-Paul Rouve dans Denis, une comédie du remariage à la française. Scénario bâclé, réalisation paresseuse et acteurs en roue libre pour un résultat consternant.

 

 

Affiche-Denis.jpg


 

Par deux fois, Vincent a cru rencontrer la femme de sa vie. Par deux fois, elles l'ont quitté pour le même homme... Denis. Maintenant que Vincent file le parfait amour avec Anna, sa seule crainte est que l'histoire se répète. Alors il va tenter de comprendre : Mais que peuvent-elles trouver à ce type grande gueule, amateur de chemises bariolées, qui enseigne le catch comme une philosophie ?

 

 

 

 


 

L'idée de départ de Denis est plutôt amusante : un type qui ne paie pas de mine séduit par deux fois la petite amie d'un autre. Le cocu concerné se méfie donc quand il songe à s'installer avec sa nouvelle conquête. Avec Fabrice Eboué et Jean-Paul Rouve, on pouvait s'attendre à une comédie sympa et dynamique. Aux côtés des deux acteurs, Audrey Dana et Sara Giraudeau jouent les passe-plats pour des vannes plus poussives les unes que les autres. Quelques répliques font mouche mais l'ensemble est trop lourd à digérer, le pire étant atteint avec les scènes de catch tout simplement grotesques. On est mal à l'aise pour l'ensemble de l'équipe d'avoir livré une comédie du remariage aussi ringarde et peu drôle. Un ratage absolu.

 

 

...HB...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog