Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un cinéphile dans la ville.

Un cinéphile dans la ville.

Critiques ciné et autres.

Publié le par ...HB...
Publié dans : #Cinéma

 

Halle Berry est la star du nouveau film de Brad Anderson, The Call. Un thriller de série B plutôt bien foutu, très convaincant au début mais plombé par une dernière partie ratée.

 

 

Affiche-The-Call.jpg

 


Une adolescente est kidnappée par un tueur en série. Pour la sauver, une opératrice d'un centre d'appel d'urgences va affronter ses propres peurs liées à une tragédie de son passé. Leur seul lien : un téléphone portable. Une course contre la montre commence... Chaque appel pourrait bien être le dernier.

 

 

 

 


 

Brad Anderson est connu pour son film The Machinist, qui avait impressionné en 2005 avec un Christian Bale méconnaissable et une mise en scène précise. Dans The Call, prévu pour Joel Schumacher au départ mais qui a laissé le siège vacant, Brad Anderson fait aussi preuve d'un grand talent de mise en scène dans la première partie du film, qui ne sort pas des deux lieux principaux (le centre d'appel et le coffre de la voiture) et tient remarquablement le spectateur en haleine.

 

Halle Berry incarne une opératrice dans le centre d'appel d'urgence de Los Angeles (le célèbre 911) dépassée par une situation qui dérape et lui rappelle comment elle n'a pas empêché le meurtre d'une jeune fille quelques mois plus tôt. L'actrice parvient à faire passer des émotions sans démonstration ou performance. Quant au film, en ne s'écartant pas d'une narration linéaire divisée en deux lieux, en effectuant un travail remarquable sur le son, Brad Anderson livrait, pendant une heure, un thriller haletant. Mais il prend un virage à 180 degrés et propose une seconde partie aussi improbable et maladroite que le début était astucieux et bien vu, comme s'il ne faisait pas confiance à la précision de sa mise en scène. Alors le film rejoint une cohorte de survival movies, avec un final conservateur et assez gênant, annonçant peut-être une suite en cas de succès. C'est d'autant plus dommage que le sujet des centres d'appel d'urgence était original.

 

 

...HB...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog