Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un cinéphile dans la ville.

Un cinéphile dans la ville.

Critiques ciné et autres.

Publié le par ...HB...
Publié dans : #Cinéma

 

Justin Zackham réunit Robert DeNiro, Diane Keaton, Susan Sarandon et Robin Williams dans son film Un grand mariage. De grands acteurs en déroute dans une comédie assez vulgaire et pas vraiment drôle.

 

 

Affiche-Un-grand-mariage.jpg


 

Don et Ellie ont divorcé depuis longtemps, mais pour le mariage de leur fils adoptif, et pour le bien de sa mère biologique, les voilà obligés de sauver les apparences en faisant semblant de former un couple uni et heureux comme au premier jour… Au milieu de la famille et de tous leurs amis réunis, leur mensonge va rapidement provoquer des choses qu’ils n’avaient pas imaginées… Entre secrets et faux-semblants, entre hypocrisie et vieilles rancœurs, rien ne sera épargné aux convives, qui ne vont pas tarder à se jeter dans la bataille. La fête s’annonce saignante et réjouissante…

 

 

 

 


 

Un grand mariage  est un mélange de comédie "senior" et d'avatar de comédie du remariage. Cela pouvait donner un résultat croustillant, surtout avec un tel casting : les seniors oscarisés Robert DeNiro, Diane Keaton, Susan Surandon et Robin Williams face à la jeune génération qui cartonne (Katherine Heigl, Amanda Seyfried, Ben Barnes, Topher Grace). Mais le scénario, trop faible dans l'écriture, souffre à la racine d'une idée de départ idiote et rétrograde : un couple divorcé fait semblant d'être toujours marié pour le mariage de leur fils adoptif afin de ne pas contrarié sa très catholique mère biologique.

 

Les acteurs font ce qu'ils peuvent avec des gags éculés et des vannes crues censées paraître osées pour des acteurs de ce niveau, mais qui ne sont finalement que des pochades vulgaires, dignes d'une fin de banquet. Tous les plus mauvais ressorts du vaudeville sont présents dans une surenchère de mauvais goût. L'absence de mise en scène et de propos n'arrange pas l'affaire. Seules Diane Keaton et Susan Sarandon sortent les mains (à peu près) propres de ce naufrage consternant.

 

 

...HB...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog